B2P développe son offre en communication financière

 

Munich / Berlin / Paris, le 10 décembre 2018 – Cinq ans après sa création, B2P Communications Consulting se renforce dans la Communication financière internationale et les Relations investisseurs avec la nomination de James Gibbs, Chartered Financial Analyst® (CFA), au poste de Directeur. Le spécialiste de la communication franco-allemande compte désormais près de 25 salariés répartis entre ses bureaux de Paris, Berlin et Munich.

 

James Gibbs apporte 15 ans d'expérience en communication, stratégie et finance acquise au sein de grandes entreprises aérospatiales et automobiles. Ces deux dernières années, il a contribué à l’internationalisation de la communication financière du Groupe BMW. Auparavant, James avait occupé diverses responsabilités au sein des Relations Investisseurs Airbus pendant presque dix années et notamment travaillé au développement de la base d’actionnaires en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne ainsi qu’à la rédaction de l’equity story. Il était également en charge de l’organisation de l’Assemblée générale du Groupe aéronautique européen.


« L’arrivée de James Gibbs est un renfort important pour notre équipe. Son profil et son expertise en communication financière internationale complètent idéalement l’offre de B2P qui s’est imposé en 5 ans comme la référence de la communication franco-allemande », s’est réjouie Bénédicte de Peretti, fondatrice et présidente.

 

James est titulaire de la prestigieuse certification de Chartered Financial Analyst® (CFA® charter) et du titre de Certified Investor Relations Officer (CIRO) de la Deutsche Investor Relations Association (DIRK). Il est diplômé de l’université d’Oxford et de la LMU de Munich.
Parlant couramment anglais, français et allemand, James a grandi dans le nord de l'Angleterre et a vécu également dans le sud-ouest de la France avant de s’installer en Bavière.